Responsable, Didier PERION
Accueil, Fabienne BARTOLO
Management
Diagnostic de structure
Construction du « projet d’entreprise »
Élaboration de la stratégie d’entreprise – Sa déclinaison opérationnelle
Appréciation de la performance et déploiement des tableaux de bord
La dimension humaine du management
Accompagnement au changement
Gestion des Ressources Humaines
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
Élaboration des référentiels d’emplois et de compétences
Élaboration et mise en place de systèmes d’évaluation des compétences (déploiement des entretiens d’appréciation)
Organisation, Qualité
Formation à l’audit interne – Réalisation d’audits
Et des formations totalement digitalisées avec notre partenaire dans :La maitrise du référentiel qualité dans le domaine médical avec l’ISO 13485
La maitrise de l’analyse de risques avec les Analyses des Modes de Défaillances (et de leur Criticité)
La gestion des risques des dispositifs médicaux avec l’ISO 14971
La gestion de projets avec l’ISO 21500 Contactez-nous.
Ingénierie de la formation
Élaboration de la stratégie et du plan de formation
Formation de formateurs – Formation de tuteurs
Communication – Développement de l’efficacité personnelle
Communication au sein d’une équipe
Prise de parole en public
Lecture rapide et efficace
Rédaction des écrits professionnels
Accueil physique et téléphonique
Prévention et gestion des conduites agressives
Gestion du stress
Gestion du temps
Qualiopi
Préparer et Réussir la certification Qualiopi :
Co-Agir a développé la formation intitulée « Mettre en œuvre une démarche qualité conforme aux exigences du référentiel « Qualiopi »
A l’issue de la formation, le(s) stagiaire(s) sera (seront) en capacité :
De donner du sens aux exigences du référentiel Qualiopi et se les approprier.
De poser un diagnostic qualité sur les pratiques de l’organisme.
De construire et de mettre en œuvre un plan d’actions jusqu’à la certification de son Organisme… et au-delà.
Plus largement, de déployer une dynamique d’amélioration permanente au sein de leur organisme.
Le programme décrit ci-dessous alterne du présentiel et du distanciel :
Points de repère
Objectifs et concepts fondamentaux d’une démarche qualité
L’audit
Le référentiel Qualiopi et ses exigences
L’inscription du prestataire dans son environnement (Critère 6)
Rendre visible et valoriser l’offre de prestations (Critère 1)
Identifier des besoins et définir des objectifs (Critères 2 et 4)
Adapter les prestations au public : accueil, accompagnement, suivi et évaluation (Critères 3 et 4)
Assurer l’adéquation des moyens humains, en termes de compétences, et la coordination nécessaire entre les différents acteurs (Critères 4 et 5)
La démarche d’amélioration continue (Critère 7)
L’audit de certification
L’audit
Comment bien se préparer
Consolidation : entretenir la démarche et maintenir la certification
Rendre lisible l’organisation mise en œuvre : formaliser les repères organisationnels qui devront être maintenus.
Approche(s) pour entretenir et pérenniser la démarche au sein de l’organisme.
À partir de 990€ par stagiaire.
Ils nous ont fait confiance et témoignent…
Contactez-nous, Assurez votre certification et rassurez vos clients !
Externaliser la gestion administrative de vos formations :
Cette offre s’adresse aux formatrices, formateurs et dirigeants/es d’un organisme de formation qui souhaitent se concentrer sur la qualité et la valeur ajoutée des actions de formation qu’ils proposent.
Au 1er janvier 2022, pour bénéficier de fonds mutualisés, de fonds publics, les organismes de formation délivrant des prestations dans le domaine du développement des compétences : formation, bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience et formation par le biais de l’apprentissage, devront être certifiés Qualiopi.
Bien que l’exigence Qualiopi ait pour vocations :
la prise en compte des spécificités de l’apprenant ;
la validation de l’accroissement des compétences et des savoir-faire ;
l’évaluation des moyens humains et matériels en adéquation avec la formation proposée ;
pour les petites structures, les indépendants, les TPE de la formation, cela se traduit également par des tâches administratives supplémentaires, un temps non productif plus élevé, un coût de revient de la formation également plus élevé.
Parce que vous voulez rester focalisé et concentré sur le cœur de vos formations, Co-Agir vous propose d’externaliser les services suivants :
la convention de formation ;
le kit du formateur (émargement, évaluation stagiaire, bilan formateur) ;
les éléments de clôture de formation (certificat de réalisation, bilan financeur) ;
le suivi post-formation (évaluation à 6 mois) ;
le bilan pédagogique et financier ;
un support téléphonique sur la mise en œuvre de ces différents outils et documents.
Ainsi vous assurerez à vos clients :
la conformité aux exigences de qualité ;
que vous évaluez et améliorez vos prestations en permanence ;
que leur satisfaction est au cœur de vos préoccupations.
Dès lors, vous n’aurez plus qu’à réaliser la formation.
Contactez-nous, ne perdez plus de temps, gagnez-en !
Nous sommes situés à Dijon en Bourgogne-Franche Comté et notre champ d’action s’étend sur l’ensemble du territoire national.